Réponses - Les aventures de  Bello Monte" - Episode 1 à Beaumont de Lomagne

Etape 1

LIEU = La halle

1 = CALADE
2 = 368614
3 = STATUE et le nombre de poteaux est 38 = Pierre Fermat, mathématicien
4 = Parvis de l'église

Le Fer magique n° 1 se trouve au dos du panneau de la chasse au théorème et porte le n°1

Etape 2

LIEU = Parvis de l'église

1 = Finir la corde à 13 noeuds (quelques noeuds ont déjà été fait pour vous aider) en suivant les instructions de la fiche outils présente dans le sac-aventure

2 = c'est la forme "D"

3 = 28 coudées donc RDV au 11bis du plan guide (7 rue république)

Le fer magique n° 2 se trouve sur le poteau en métal à côté du puits et porte le n°3

Etape 3

LIEU = 7 rue de la république (n°11 bis du plan guide de Beaumont)

1 = LOSANGE
2 = Le petit losange mesure entre 4 et 5 cm donc RDV au 39 rue de la Font (n°12 du plan guide de Beaumont)

Sous le calque rouge = "Regardez proche du panneau Maison Jean d'Armagnac"

Le fer magique n°3 se trouve sur le socle du panneau défi de la chasse au théorème et porte le n°2

Etape  4

LIEU = 39 rue de la Font (n°12 du plan guide de Beaumont)

1 = La bonne réponse est la "C" = Pour monter à cheval
2 = Rébus  =  Anneaux / Nombre d'anneaux trouvé sur le parcours est de 3.
3 = Vous  devez vous rendre au 18 rue nationale (n° 16 du plan guide de Beaumont)

Le fer magique n°4  se trouve sur le panneau de signalisation devant la pharmacie et porte le n°5

Etape  5

LIEU: 18 rue nationale  (n°16 du plan guide de Beaumont)

- En observant et en remettant dans l'ordre, vous devez trouver le mot = HIPPODROME
-A l'aide du miroir, vous devez lire "Retournez sous la halle" pour l'ultime épreuve.

Ultime épreuve

LIEU = la Halle

Fer n° 1 = 1
Fer n°2 = 3
Fer n°3 = 2
Fer n°4 = 5
Total =   1 + 3 + 2 + 5 = 11

Pour participer à la course, Bello Monte portera le n° 11. 
Pour voir si Bello Monte a gagné la course,  choisissez le bon chemin sur le bon chemin sur le labyrinthe.

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Une 2ème aventure vous attend dans le village de Maubec : "Mais où est passé Marshal, le maréchal-ferrant ?"
-Parcourez les 8 étapes.
-Relevez les chiffres qui se cachent derrière les 7 clous nécessaires au ferrage. Ils vous révèleront les coordonnées GPS où vous attend Marshal, le maréchal-ferrant.
-Gardez votre sac-aventure et rajouter le jeu à 2€.